Il m'arrive parfois de lire internet, tout internet ? Non, un petit nombre de sites résiste encore et toujours à l'envahisseur français ...
Ne vous êtes vous jamais demandé si internet n'était pas divisé en compartiments étanches. Prenons par exemple le monde des sites linux. Qu'est-ce qui me prouve que les sites espagnols n'ont pas 2 ans d'avances sur les sites français en terme de design autant qu'en terme de contenu ? N'y a-t-il pas un blogueur coréen influent qui n'écrit que dans sa langue et qui fait progresser que les linuxiens de Corée sont tous meilleurs que vous ?
Heureusement il y a l'anglais qui fait qu'un certain nombre d'informations transite de temps en temps d'un monde à l'autre (car au final tout le monde reprend des informations d'un peu tout le monde), mais cela prend du temps. Et pendant ce temps, la francophonie linuxienne prend du retard. Notez que c'est valable pour tous les types de site et pas seulement pour ceux traitant de l'informatique.
C'est pourquoi quand j'ai vu dans mes referer un site espagnol je me suis empressé de le lire. Oui, je lis régulièrement la liste des sites qui pointent vers le mien, c'est un très bon moyen de découvrir d'autres sites qui parlent très probablement du même sujet. De plus contrairement aux sites que je pointe, je ne les ai pas encore lus et ils ont plus de chances de me faire pointer vers encore d'autres sites utiles.
Tout ça pour vous dire qu'il est temps, si vous voulez avoir une longueur d'avance d'apprendre une autre langue que l'anglais. De plus lire beaucoup permet d'apprendre rapidement une langue (tout comme parler beaucoup).
Partez à la conquête du reste du monde http://www.wikio.es/tecnologia/info...
Comments